

Dans Bonne Presse, chaque joueur incarne tour à tour un Rédac’chef qui devra juger de la qualité des titres d’articles proposés par les autres : les journalistes stagiaires. Gare aux hors-sujet !
Les points forts
- Un matériel de qualité
- Une mécanique originale de rédaction
- Une sélection de mots et de magazines rigolote

- But du jeu : Cumuler le plus de points à la fin de la partie ; c’est-à-dire quand tout le monde a été Rédac’Chef une fois.
- Déroulement du jeu : À chaque tour, le joueur qui incarne le Rédac’chef pioche 5 mots au hasard et choisit un journal ou un magazine. Les stagiaires devront alors tenter de rédiger le meilleur titre d’article pour ce magazine avec le plus de mots piochés possible.
Quand tout le monde a terminé, le Rédac’chef élimine les titres hors-sujet et récompense le titre le plus drôle, et le meilleur. Vous gagnez 1 point par mot pioché utilisé, mais gare à ne pas finir hors-sujet !
- 2 blocs de marque
- 5 crayons
- 1 stylo rouge
- 15 grandes cartes magazine
- 225 cartes Mot-clé
- 1 sac en tissu
- Règle du Jeu
- Fiches de score (PDF A4)
L’équipe

Vincent Miramon
Auteur
Psychologue pour enfants le jour, Vincent se transforme en auteur de jeux les nuits de pleine lune.
Puisant son inspiration dans la fantaisie de l’esprit humain, il ne se prive jamais de rappeler que « dans le jeu, c’est toujours pour de faux »… et que pour de faux, tous les coups sont permis. Voilà de quoi planter le décor de son premier jeu Bonne Presse, ou d’autres qui sont déjà dans les tuyaux.

Claude Davancens
Illustrateur
Claude est un virtuose de l’affiche, un graphiste illustrateur qui se lance souvent dans des designs minimalistes épurés d’une esthétique remarquable.

Monsieur l'Œil
Directeur artistique
Monsieur l’Œil, AKA Éric, apporte un regard nouveau sur les jeux de société que nous créons. C’est un artiste joueur, curieux et cultivé qui sait comprendre le marché et cibler la direction artistique à emprunter.

Marianne
Cheffe de projet
« J’aime les jeux de société, les jeux vidéos, les jeux de rôle, bref, tous les jeux. Et les animaux. Et la nourriture. Et le thé aussi. Et aussi la sieste. »

Aurélie
Cheffe de projet
Aurélie rejoint notre petite équipe en tant que freelance et nous aide à avancer sur les différents projets que nous menons, en gardant le cap sur l’ergonomie, l’équilibrage et l’accord avec notre cible. Ses idées originales et loufoques permettent à nos projets de sortir de la norme et de se démarquer.