Sortie le 17 octobre 2020

 

Deadlines
Vous croyez les connaître ?

Un jeu qui mettra à l’épreuve votre culture et saura faire travailler votre mémoire. Musique, sports, histoire, politique… C’est le moment d’exhumer vos connaissances !

De 1 à 10 joueurs – À partir de 12 ans – Durée 15 min.

Quel est le point commun entre Marie Curie, Filip des 2be3, Adolf Hitler et Lolo Ferrari ? Bien vu, ils sont tous morts ! Dans Deadlines vous allez devoir classer 200 personnages selon leur date de naissance, date de décès et durée de vie.

Coluche a-t-il vécu plus ou moins longtemps que Che Guevara ?
Qui est né en premier ? Ayrton Senna ou Lady Di ?
Vous serez étonné en découvrant les réponses…

De 1 à 10 joueurs – À partir de 12 ans – Durée 15 min.

Un jeu de Julien Teilhet,
Direction artistique : Benjamin Treilhou

Règle du jeu en 1 minute

Quel est le point commun entre Marie Curie, Filip des 2be3, Adolf Hitler et Lolo Ferrari ? Bien vu, ils sont tous morts !

  • But du jeu
    Dans Deadlines vous allez devoir classer 200 personnages selon leur date de naissance, date de décès et durée de vie.
  • Déroulement du jeu :
    A chaque tour, un joueur va récupérer une carte personne connue de son choix parmi trois piles, et la placer correctement dans la colonne de son choix. Ainsi, il pourra décider de deviner soit sa date de naissance, soit sa date de décès, ou encore sa durée de vie.Il faudra alors placer la carte face cachée avant, après, ou entre les cartes déjà présentes puis la retourner. Si la valeur de référence est bonne, la carte ne bouge pas. Si le joueur s’est trompé, il récupère la carte en signe d’erreur.

    On peut se débarasser de ses erreurs grâce à des cartes spéciales. Si on place correctement une carte noire dans une des colonnes et qu’on donne la cause de son décès, on peut retirer une de nos erreurs.

    La partie prend fin lorsque les trois colonnes sont fermées (autrement dit une fois que 36 cartes ont été correctement posées).Le joueur qui a le moins de Pénalités remporte la partie.


Matériel

  • 1 carte  « date de naissance »
  • 1 carte « durée de vie »
  • 1 carte « date de décès »
  • 200 cartes personnage
  • 1 règle du jeu

Points forts de Deadlines

  • Grande rejouabilité, la combinaison des 200 cartes est inépuisable
  • Facile d’accès et partie courte, plaira aussi aux non-joueurs
  • Instructif et drôle à la fois, convient aux amateurs d’humour noir comme aux épris de culture générale
  • Se joue en famille, avec des amis ou même en solo
  • Interaction entre les joueurs

Les avis des testeurs

« Jeu très intéressant qui permet d’apprendre beaucoup de choses. Un jeu pour tout type de joueur… et même pour les non-joueurs ! »

Ludomaniaque
Boardgame.fr

« J’ai adoré le thème qui révise les dates de naissance et de mort de grands personnages de l’Histoire ou contemporains. Une sorte de retour en cours d’Histoire à l’école, avec ce côté irrévérencieux mais respectueux. »

Fabien
Labo des Jeux

L’équipe

Julien Teilhet

Julien Teilhet

Auteur

Amateur d’humour noir et d’histoire, Julien aime les challenges et les soirées entre amis. Il a voulu créer un jeu instructif, totalement décalé et plein de surprises, mais surtout qui ne se prenne pas au sérieux.

Co-fondateur de Débâcle Jeux, maison d’édition de jeux de société, Julien franchit le pas et crée avec Deadlines son tout premier jeu. Il pensait vous donner des frissons dans le dos, vous allez surtout mourir de rire

Benjamin Treilhou

Benjamin Treilhou

Graphiste

Trublion ludique freelance, il travaille sur les jeux qui lui plaisent pour faire le lien entre l’éditeur, les illustrateurs et les auteurs. Il râle souvent, mais c’est pour le bien des projets qu’il dirige (c’est en tout cas comme ça qu’il se justifie).

Aimant mettre la main dans le cambouis, il impose donne régulièrement son avis sur ce qu’il estime des faiblesses de gameplay, et réhausse le reste en travaillant l’iconographie et l’interface aux petits oignons.

Emmanuel Soulié

Emmanuel Soulié

Editeur

Co-fondateur de Débâcle Jeux, il est passionné depuis des années par les jeux en tous genres et le jeu de société en particulier.

Avec son équipe, il souhaite vous faire découvrir des jeux aux univers décalés, accessibles aux joueurs débutants ou confirmés. Pari réussi avec Deadlines !

L’actualité de Deadlines

Rejoignez- nous sur Facebook et likez notre page !

Pin It on Pinterest

Share This