jeu en cours de création

 

Bientôt en financement participatif sur Kick Starter !

Un an à peine après son succès au PEL 2018, avec votre soutien, Hades Trap (anciennement Dédale) sera prochainement édité !

HADES TRAP

Un jeu de dalles et de monstres  !

Les joueurs sont prisonniers d’un labyrinthe et devront en déjouer les pièges.
Méfiez-vous du Minotaure et des autres concurrents
et soyez le premier à récolter les 3 médaillons !

De 2 à 4 joueurs – À partir de 10 ans – Durée 20 à 40 min.

Travail en cours

Depuis sa récompense au PEL en 2018, toute l’équipe travaille d’arrache pied et fait tester encore et toujours Hades Trap pour l’améliorer. Les Héros de la mythologie grecque sont presque terminés, le Minotaure les attend de pied ferme dans son labyrinthe.

Le principe du jeu

Le Dieu Chronos a enlevé des héros de la mythologie grecque afin de se divertir en les faisant s’affronter dans une épreuve.

Ulysse, Andromède, Eurydice et Thésée sont prisonniers du labyrinthe du Minotaure. Ils devront en déjouer les pièges, mais seul l’un d’entre eux pourra en réchapper. Les autres resteront condamnés pour l’éternité… ou jusqu’à ce que Chronos décide de les faire s’affronter à nouveau.

Il faudra se méfier du Minotaure, et surtout des autres concurrents ! Soyez le premier à récolter les 3 médaillons, preuves de votre valeur, pour gagner votre place parmi les Dieux !

Règle du jeu en 1 minute

  • But du jeu : être le premier joueur à sortir du labyrinthe en ayant récupéré trois médaillons.
  • Déroulement du jeu : chaque joueur choisit un héros et prend le matériel associé: 1 pion et 1 carte plateau. Placez les pions au centre de la tuile Hall et désignez le premier joueur. Les joueurs jouent ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre. Chacun d’entre vous dispose d’un nombre d’actions limité, qui va changer en fonction de votre équipement. Vous pouvez dépenser tout ou partie de ses actions en vous déplaçant sur les dalles du Labyrinthe ou en sautant sur une case pour interagir avec elle. A vous d’atteindre et d’activer les cases spéciales pour faire pivoter ou échanger la tuile de votre choix ou encore pour chausser les bottes de Pégase et percuter le Minotaure. Sur votre chemin, vous traverserez des ficelles de couleurs différentes actionnant le Minotaure. Chaque couleur de ficelle correspond à une carte disposée autour du labyrinthe représentant les points cardinaux ; ce qui va orienter le déplacement du Minotaure. Si le Minotaure vous « assomme » vous devrez lancer votre dé afin de déterminer votre nombre d’actions pour votre prochain tour. Chaque médaillon en votre possession affecte le jeu, les Héros perdent 1 point d’action.
  • Fin du jeu : La partie se termine quand un des Héros saute sur la case centrale de la Tuile HALL avec les trois médaillons, ou lorsqu’il arrive à en récupérer 4.

Matériel

  • 9 tuiles  ( 7 tuiles Labyrinthe, 1 tuile Lave et 1 tuille Hall )
  • 12 médaillons
  • 4 pions Héros
  • 4 cartes Minotaure
  • 4 cartes Héros
  • 1 pion Minotaure

 

Hades Trap en quelques points

  • Un jeu ayant gagné le prix Paris Ludique FAMILLE 2018.
  • Un hommage à l’age d’or des jeux vidéo 16 BITS
  • Un jeu sur un labyrinthe modulaire.

L’équipe

Michel Gonzalvez

Michel Gonzalvez

Auteur

Ce professeur de langues s’inspire de son quotidien pour créer des jeux où domine l’interaction. Quand il n’est pas en train de fabriquer un prototype, il écoute du Rock californien et ingère de grandes quantités de café pour soigner son syndrome de Peter Pan (léger).

Ivan Kohan

Ivan Kohan

Illustrateur

Illustrateur de Pixel Art Chilien, animateur 2D et Sorcier de niveau 32.

Lucie Hourdequin

Lucie Hourdequin

Graphiste

Sa mission : mettre en valeur chaque jeu, à l’intérieur et à l’extérieur de leur boite.

Emmanuel Soulié

Emmanuel Soulié

Editeur

J’ai 3 passions dans la vie :
les jeux de société et les jeux vidéos.

L’actualité de Hades Trap

Rejoignez- nous sur Facebook et likez notre page !

Pin It on Pinterest

Share This