10+

2-4

30 min.

Hades Trap

(ancien nom Dédale)

Un jeu déjà mythique

  • Auteur : Michel Gonzalvez
  • Illustrateur : Ivan Kohan
  • Date de sortie : septembre 2020
  • Langue : Français – Anglais

Les points forts

  • Il a gagné le prix Paris Ludique FAMILLE 2018
  • Jeu d’exploration avec plateau modulaire et interactif
  • 2 modes de jeu : Arcade et Campagne (extension soft legacy)
  • Magnifiques illustrations en pixel art, hommage à l’age d’or des jeux vidéo 16 BITS
  • Grande rejouabilité
  • Interaction (battle) entre les joueurs
  • Une thématique d’inspiration mythologique

En financement participatif sur Kick Starter du 17 février au 15 mars 2020 !

Après son succès au PEL 2018, avec votre soutien, Hades Trap (anciennement Dédale) sera prochainement édité !

Ivan, l’illustrateur conçoit petit à petit les visuels du jeu, nous vous présentons son travail en cours. Les visuels ne sont pas définitifs.

L’histoire

Après des millénaires de machinations, Hadès a finalement vaincu les autres dieux. Il est sur le point d’entraîner l’humanité dans les enfers pour régner en seul maître. Seul le vieux sage Dédale, inventeur de génie, s’oppose encore à lui, aidé par une poignée de héros. Mais ceux-ci ne vont pas coopérer pour autant : un seul sera le sauveur de l’humanité.

 

Principe du jeu : 2 modes de jeu

Hades Trap est un jeu de société pour toute la famille à partir de 10 ans, qui va vous mettre dans la peau de héros mythologiques. Durant cette course vous  explorerez un labyrinthe modulaire et interactif pour tenter de trouver de précieux médaillons. Qui arrivera à déjouer les pièges d’Hadès et sortir le premier de ce dédale infernal ?
Vous pourrez aller plus loin dans le jeu avec une extension sous forme de campagne « soft legacy » (non destructive) narrative, pleine de rebondissements, avec nouveaux mécanismes, monstres & héros !
Qui deviendra le héros légendaire et triomphera du Dieu des Enfers?
Hades Trap, un jeu d’action et d’exploration qui saura vous passionner et faire rêver les nostalgiques de jeux vidéo rétro.
  • 4 pions Héros avec socle
  • 1 pion Monstre avec socle
  • 9 tuiles Labyrinthe
  • 4 plateaux Menu Héros
  • 4 cartes Orientation
  • 4 cartes Fil d’Ariane et 1 carte Pandore
  • 10 jetons Amphore (dont 1 jeton Médaillon)
  • 10 jetons Squelette
  • 4 jetons Masque
  • 4 jetons Héros étourdi
  • 14 jetons Médaillon
  • 4 jetons Pouvoir
  • Aides de jeu
  • 1 livret de règle
  • But du jeu : être le premier joueur à sortir du labyrinthe en ayant récupéré trois médaillons, ou en posséder 4.
  • Déroulement du jeu : chaque joueur choisit un héros et prend le matériel associé: 1 pion et 1 carte plateau. Construisez le Labyrinthe face cachée et placez les pions au centre de la tuile PORTAIL. Désignez le premier joueur. Vous allez ensuite jouer dans le sens des aiguilles d’une montre. Chacun d’entre vous dispose pour son Héros d’un certain nombre d’actions, selon le poids de l’équipement qu’il transporte. Vous pouvez dépenser tout ou partie de ces actions pour vous déplacer sur les dalles du Labyrinthe, ou activer une case et ainsi déclencher son effet : faites pivoter ou échangez la tuile de votre choix ou encore chaussez les bottes d’Hermès et percutez vos opposants ! L’objectif est de remplir les conditions d’obtention de chaque Médaillon.  Sur votre chemin, vous traverserez des fils de couleurs différentes actionnant la défense du labyrinthe. Chaque couleur de ficelle correspond à une carte disposée autour du labyrinthe représentant les points cardinaux : orientation du Monstre, éclairs magiques, vent suprêmes… tout dépend du scénario choisi ! 
  • Fin du jeu : La partie se termine quand un des Héros interagit avec la case centrale de la Tuile PORTAIL avec les trois médaillons, ou lorsqu’il arrive à en récupérer 4.

Hades Trap sur Kickstarter du 17 février au 15 mars 2020

Notre nouveau jeu HADES TRAP sera en campagne sur Kickstarter du 17 février au 15 mars 2020. Un...

Débâcle jeux sera présent au Festival des jeux de Cannes

Bonjour a tous ! Toute l'équipe de Débâcle Jeux sera présente au Festival des jeux de Cannes les...

L’équipe

Michel Gonzalvez

Michel Gonzalvez

Auteur

Ce professeur de langues s’inspire de son quotidien pour créer des jeux où domine l’interaction. Quand il n’est pas en train de fabriquer un prototype, il écoute du Rock californien et ingère de grandes quantités de café pour soigner son syndrome de Peter Pan (léger).

Ivan Kohan

Ivan Kohan

Illustrateur

Illustrateur de Pixel Art Chilien, animateur 2D et Sorcier de niveau 32.

Lucie Hourdequin

Lucie Hourdequin

Graphiste

Sa mission : mettre en valeur chaque jeu, à l’intérieur et à l’extérieur de leur boite.

Emmanuel Soulié

Emmanuel Soulié

Editeur

J’ai 3 passions dans la vie :
les jeux de société et les jeux vidéos.

L’actualité de Hades Trap

Rejoignez- nous sur Facebook et likez notre page !

Pin It on Pinterest

Share This